Monte meuble toulouse : un allié pour vos objets de valeurs

 

En pleine préparation de votre déménagement ? Afin de garantir sa réussite, il est important de respecter un certain nombre d’étapes. Parmi eux, vous devez vous assurer de bien choisir le mode de transport de vos meubles. En effet, il peut être difficile de transporter des objets lourds, lorsque vous vivez à l’étage ou que votre couloir est assez étroit. Dans ce cas, monte-meuble toulouse vous propose de vous accompagner afin que vos objets soient transportés en toute sécurité.

 

Pourquoi utiliser un monte-meuble ?

 

Vous envisagez de louer un monte-meuble pourtant vous doutez de son utilité ? Que vous viviez dans un appartement à étage élevé, que vous n’ayez pas d’ascenseur, que votre logement soit difficile d’accès, le monte-meuble est un accessoire qui vous permettra de transporter tous vos objets en toute sécurité. En effet, les raisons d’utiliser un monte-meuble sont nombreuses :

 

Pour un gain de temps

Il permet de réduire la distance de portage des objets menant vers votre appartement. En effet, les déménageurs n’auront pas à faire de nombreux allers retours entre le camion et votre logement.

 

Pour éviter d’abîmer vos mobiliers

En optant pour un monte-meuble, vous réduisez les risques d’abîmer vos mobiliers. En effet, vous épargnez la fatigue à votre personnel de déménagement. Ainsi, vos meubles arriveront en parfait état à leur destination.

 

Pour faire baisser les coûts du devis

Lorsque vous utilisez un monte-meuble pour transporter vos objets et vos meubles, vous réduisez le nombre de déménageurs. Par exemple, lorsque votre habitation se trouve au troisième étage, la quantité de travail diminue, car vous n’aurez pas à engager des déménageurs supplémentaires. En effet, l’utilisation d’un monte-meuble nécessite moins de personnels et allège les coûts.

 

Pour les obligations de copropriété

Pour ne pas abîmer les parties communes, certains syndicats de copro interdisent l’utilisation de l’ascenseur. Ainsi, l’utilisation d’un monte-meuble s’avère nécessaire.

 

Les avantages d’utiliser un monte-meuble

 

Le monte-meuble offre de multiples avantages :

  • gain de temps : il permet d’accélérer le processus de votre déménagement ;
  • moins d’efforts : vous assurez la sécurité de vos déménageurs, car ils n’auront pas à faire de grands efforts pour transporter vos meubles ;
  • sécurité de vos meubles : le monte-meuble est un appareil qui permet de transporter en sécurité vos meubles vers leur destination ;
  • moins de travail : vous n’aurez pas besoin de démonter vos meubles, ce qui réduit considérablement le nombre de tâches à effectuer ;
  • etc.

Les différents types de monte-meubles

 

Il existe un grand nombre de monte-meubles qui répondent chacun à des besoins particuliers :

 

Monte-charges tractés thermiques et/ou électriques

Ils peuvent être déplacés manuellement. Ils peuvent porter une charge entre 250 à 400 kg en fonction du modèle. Les plus gros peuvent atteindre jusqu’à 12 étages. Ce type de monte-meuble nécessite l’intervention d’un seul technicien.

 

Échelle monte-charge électrique

C’est le plus petit modèle de monte-meuble, car l’échelle électrique de déménagement est pratique, particulièrement dans les lieux exigus. En effet, elle peut être montée sur place. Toutefois, elle peut nécessiter l’intervention de deux techniciens, et ne permet pas de déplacer des charges trop lourdes, au-delà de 200 kg.

 

Monte-meuble auto porté

Il est monté sur un véhicule. Sa capacité peut aller jusqu’à 600 kg. Il peut facilement accéder jusqu’à 10 étages, voire 15 étages. Il nécessite un seul technicien. Par contre, sa dimension l’empêche d’être utilisé partout. Il faut cependant noter que nous proposons des locations sans techniciens, toutefois, un professionnel devra venir installer et démonter le monte-meuble.

 

Les monte-meubles pour les professionnels

 

Monte-meuble toulouse vous propose de vous accompagner dans le cadre d’un ou d’une :

  • déménagement et d’aménagement de vos bureaux ;
  • déménagement et de location de nacelles secteurs du BTP ;
  • location de monte-meuble pour les déménageurs ;
  • etc.

Pour la livraison de vos meubles de bureau, nous vous proposons la location de nos monte-meubles. Vous réduisez ainsi les risques de casse et de détérioration de vos matériels. Nous accompagnons vos entreprises événementielles afin que vos organisations soient réussies. Vous gagnerez ainsi en temps tout en assurant la sécurité de vos biens.

 

Comment bien préparer votre déménagement ?

 

Un déménagement n’est pas à prendre à la légère. En effet, vous devez tout organiser en avance. Voici quelques conseils permettant de réussir efficacement votre déménagement :

  • évaluez vos besoins : vous devez prendre en compte toutes les contraintes liées à votre déménagement. À savoir le nombre d’étages, le nombre de déménageurs requis, les escaliers et les ascenseurs dans votre nouveau logement ;
  • définissez la hauteur et le volume nécessaire : évaluez le nombre de meubles et d’objets lourds à transporter, cela vous permet de définir le type de monte-meuble à louer ;
  • assurez-vous de l’accessibilité de la rue : pensez à prévenir la mairie afin de réserver deux places de stationnement deux semaines avant la date de votre déménagement ;
  • nous contacter : nous mettons à votre disposition des personnels réactifs pour répondre à vos messages et à vos questions.