monte meuble toulouse : un allié pour vos objets encombrants

 

Afin de faire un déménagement dans les meilleures conditions, l’utilisation d’un monte-meuble s’avère parfois obligatoire. Autrement appelé monte matériaux, monte-charges, le monte-meuble est une nacelle élévatrice extérieure permettant de descendre ou de monter les mobiliers. En effet, certains meubles sont tellement imposants qu’ils ne peuvent pas passer par les escaliers et les ascenseurs. Dans ce cas, la seule solution est de louer un monte-meuble. Nous parlons de location, car il s’agit d’un appareil appartenant uniquement à des sociétés de déménagement ou des professionnels du levage. Monte meuble Toulouse met à votre disposition des monte-meubles de qualité afin de vous permettre de gagner du temps et de faire des économies lors de votre déménagement. Découvrez les avantages de cet équipement dans cet article.

 

Pourquoi utiliser un monte-meuble ?

 

Étant une ville densément peuplée, Toulouse est doté d’un nombre illimité de bâtiments. En effet, les raisons ne manquent pas de vous y installer. Leader français de l’aéronautique, elle possède un coût de vie attractif, des milliers d’activités culturelles et un environnement fortement développé. Projetez-vous de déménager à Toulouse ou dans ses villes périphériques très prochainement. Il faut savoir que vous devez savoir vous organiser et que chaque détail ne doit-être négligé. Pour assurer le déplacement de vos objets de valeurs et vos meubles encombrants, il est recommandé d’utiliser un monte-meuble ? Quelles en sont les raisons ?

 

Appartement à étage élevé

Si vous vous situez à l’étage, il peut être difficile et fatigant de descendre et de monter pour transporter vos meubles. Grâce à un monte-meuble, vous réduisez considérablement vos déplacements.

 

Absence d’ascenseur

De nombreux appartements ne disposent pas d’ascenseur. Dès lors, la sécurité des déménageurs n’est pas assurée lors d’un déplacement d’objets encombrants.

 

Logement difficile d’accès

De nombreux logements sont construits à Toulouse. Pour cela, les accès deviennent de plus en plus difficiles. Il est donc indispensable d’utiliser un monte-meuble.

 

Objets lourds et précieux

Certains objets tels que le piano requiert une attention particulière lors du déménagement. Pour qu’ils ne soient pas détériorés, l’usage d’un monte-charge est recommandé.

 

Obligation de copropriété

Certains règlements exigent l’utilisation d’un monte-meuble afin de ne pas abîmer les parties communes.

 

Les avantages d’utiliser un monte-meuble

 

L’usage d’un monte-meuble lors de vos déménagements permet :

  • un gain de temps ;
  • une réduction d’efforts ;
  • un renforcement de sécurité ;
  • une protection de vos parties communes ;
  • un coût réduit.

Les différents types de monte-meubles

 

Il existe différents types de monte-meubles qui s’adaptent chacun à des fins spécifiques :

  • le monte-charge tracté thermique ou électrique : il est destiné à être utilisé dans des accès étroits. Il peut transporter des produits lourds pesant 400 kg. Les plus gros modèles peuvent atteindre jusqu’au 12e étage, et doivent être manipulés par un technicien ;
  • l’échelle monte-charges électriques : elle est idéale pour les lieux exigus, car elle est facile à monter et peut transporter 200 kg au maximum et peut aller jusqu’au 4e étage. Elle doit être utilisée par deux techniciens ;
  • le monte-meuble auto porté : il nécessite plus de place pour être utilisé, car il est monté sur un petit camion. Il peut contenir au maximum 400 kg et peut aller jusqu’au dixième étage.

Les monte-meubles pour les professionnels

 

Pour le déménagement et l’aménagement de vos bureaux ou qu’il s’agisse d’un accompagnement dans votre activité, nous vous proposons :

  • la location de nacelles dans le secteur du BTP ;
  • la location de monte-meuble pour les déménageurs ;
  • la location de monte-meubles pour la livraison de meubles ;
  • la location pour entreprises événementielles ;
  • etc.

En effet, le monte-charge est un équipement idéal vous permettant de gagner du temps important dans vos activités. De plus, il permet de protéger vos objets des risques de casse et de détérioration.

 

Comment bien préparer votre déménagement ?

 

La préparation d’un déménagement n’est pas une mince affaire. Entre les nombreuses tâches à effectuer et la contrainte de temps, il se peut que vous vous sentiez perdus. Voici nos conseils pour réussir votre déménagement :

  • évaluez vos besoins : il convient de faire une liste de toutes les tâches qui doivent être réalisées. Pour gagner du temps, commencez par les plus importants. Vous pouvez aussi en profiter pour déterminer les objets les plus importants à transporter ;
  • définissez la hauteur et le volume nécessaire : après avoir sélectionné les objets à transporter, vous pouvez définir leur hauteur ainsi que le volume nécessaire avant de choisir votre monte-meuble ;
  • assurez-vous de l’accessibilité de la rue : prévenez la mairie pour réserver deux places de stationnement pour votre camion de déménagement. Cela doit être fait au moins deux semaines avant le jour de votre déménagement ;
  • nous contacter : nous sommes constitués d’une équipe réactive et professionnelle. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons ainsi vous conseiller dans votre choix et vous établir un devis.